Welcome to Joe Rocket Canada® - Canadians Ride Rocket

Welcome to Joe Rocket Canada® - Canadians Ride Rocket

Rapport de randonnée // À la poursuite des aurores boréales

NOTE DE LA RÉDACTION : Évidemment, chez Rocket, nous aimons tout ce qui est spatial. D'où des noms de produits comme Aurora et Meteor . Ainsi, lorsque nous avons appris que les ambassadeurs du Rocket, John Rathwell et Tracy Guenard, partaient en camping-car pour chasser l'une des Aurora les plus puissantes depuis des décennies, nous avons dû comprendre l'histoire.

C'était juste un autre vendredi. Tracy et moi travaillions loin de chez nous dans nos bureaux lorsqu'elle s'est levée et a proclamé : « Veux-tu veiller tard ce soir ?

Ma première pensée a été que Tracy voulait faire le trajet de 2 heures jusqu'à Victoria pour voir un spectacle de flamenco. Elle est sortie pour expliquer que les prévisions montrent que nous pourrions avoir le meilleur spectacle d'aurores boréales depuis plus de 20 ans. C'est beaucoup plus mon affaire !

Vivant dans une petite ville isolée, nous aurions pu simplement rester à la maison et le regarder depuis le pont arrière, mais quel est le plaisir là-dedans. Mon esprit s’est immédiatement tourné vers un voyage de camping en moto !

Une fois que nous avons terminé notre journée de travail à 16 heures, nous nous sommes précipités pour sortir les vélos et le matériel de camping. Ce serait notre premier voyage de camping de la saison, donc les choses étaient encore emballées.

Nous nous sommes précipités pour trier ce dont nous avions besoin, préparer nos vélos et reprendre la route. J'ai enfilé ma nouvelle veste Ballistic 16.0 et nous nous sommes dirigés vers l'est sur la route maritime du Pacifique. En roulant, je pensais à des emplacements de camping avec une vue orientée vers le nord. Un d’entre eux m’est finalement venu à l’esprit.

Nous avons quitté la route goudronnée et sommes entrés dans la terre. La route a immédiatement commencé à gravir les montagnes alors que nous traversions les flancs des montagnes et empruntions des lacets lâches et délavés avant d'arriver au plateau parfait qui surplombait la vallée de Cowichan vers le nord.

Nous avons garé nos vélos, enlevé notre équipement et commencé à installer le camp, avec encore des heures avant la tombée de la nuit.

Une fois le camp installé, Tracy a commencé à préparer le dîner. Elle a sorti notre réchaud de camping pour découvrir que nous n'avions pas de gaz. Heureusement que j'étais déjà en train d'allumer un feu de camp. Nous sommes allés à la vieille école et avons plutôt préparé notre dîner sur le feu ouvert.

Alors que le soleil commençait à se coucher, nous étions de plus en plus enthousiasmés par les aurores boréales. Cela semblait prendre une éternité pour descendre. À 22 heures, nous avons remarqué que le ciel semblait plus lumineux que d’habitude.

Juste avant 22h30, je m'apprêtais à abandonner. Aucun spectacle n'avait encore commencé. Puis, tout d’un coup, un léger rayon vert traversa le ciel. Au fur et à mesure qu'il rebondissait, il commençait à apparaître davantage. Puis les roses sont arrivées.

Le spectacle de lumière était parfois incroyable. Toute notre vue était éclairée de verts et de roses. C'était comme si c'était le spectacle d'une vie.

À minuit, Tracy et moi étions battus. Nous avons rampé dans notre tente et nous sommes endormis alors que le ciel bougeait et dansait lentement au-dessus de nous.

Au lever du soleil, nous nous sommes réveillés pour réfléchir à ce que nous avions vu cette nuit-là. Notre feu brillait toujours en rouge et quelques branches fraîches l'ont rallumé. Parfait pour chauffer l’eau de notre café du matin.

Nous avons profité du lever du soleil et avons commencé à préparer nos vélos, en veillant à ne laisser aucune trace sur notre camping.

Avec nos moteurs démarrés et les équipements Rocket allumés, nous avons redescendu ces lacets, profitant du soleil du matin sur nos visages et nous demandant si nous aurions un jour à nouveau un spectacle comme celui-là dans nos vies. 

Laisser un commentaire (tous les champs sont obligatoires)

Les commentaires seront approuvés avant de s'afficher.

SEARCH