Welcome to Joe Rocket Canada® - Canadians Ride Rocket

Welcome to Joe Rocket Canada® - Canadians Ride Rocket

Récapitulatif de la course // Mon expérience au CSBK Round 2 !

Le Championnat canadien de Superbike prend le meilleur de ce que le Canada a à offrir en termes de coureurs et d'équipes et en fait notre plus haut niveau de course de moto sur route au pays. Non seulement il est reconnu par l'Association canadienne des motocyclistes , mais le championnat CSBK a été créé pour la première fois en 1980 et n'a fait que gagner en popularité au fil des ans, ce qui en fait l'une des courses de motos les plus anciennes et à la croissance la plus rapide au Canada !

J'étais tellement excité lorsque mon ami Jason Brown de Southwest Marine and Powersports m'a appelé pour me faire savoir que le Championnat canadien de Superbike arriverait au Grand Bend Motorplex pour la deuxième manche de cette série ! Je savais depuis un moment que Jordan Szokes et Sam Guerin, pilotes professionnels de superbike, avaient rejoint l'équipe Rocket en tant que pilotes sponsorisés, alors évidemment, avoir l'opportunité d'aller les voir s'affronter si près de chez eux était une évidence !

L'équipe de Southwest Marine and Powersports a organisé une magnifique soirée de lancement le jeudi 6 juin, chez leur concessionnaire ultramoderne situé juste à la périphérie de Grand Bend. Ils avaient Torched Brewing sur place, proposant de la bière artisanale locale et d'excellentes réductions en magasin, le personnel de Southwest s'occupait du barbecue en s'assurant que tous les clients étaient bien nourris, et les coureurs professionnels, les équipes de course et leurs motos étaient sur place pour nous. obtenez un aperçu personnel et de près. Cela a offert une expérience très intime aux pilotes locaux qui étaient impatients de voir leurs fabricants et pilotes préférés !

Deroi samedi matin, j'étais rempli d'enthousiasme pour la course ! Je me suis levé, j'ai vérifié le radar (qui avait l'air risqué), je me suis préparé et je me suis dirigé vers le Grand Bend Motorplex ! C'était la première fois que j'assistais à cette piste, j'étais donc impatient de voir ce qu'elle avait à offrir ! Quelques amis et moi avons enfourché les vélos et nous sommes dirigés vers le nord de Londres, directement vers Grand Bend. La montée est toujours une balade relaxante – principalement directement sur l’autoroute 7 avec quelques belles courbes rapides. Le ciel était clair et le soleil brillait sur nous !

Lorsque nous sommes arrivés au Grand Bend Motorplex, j'ai remarqué que le parking à l'extérieur des portes de la course était rempli de voitures, mais j'ai dû me demander « Où sont tous les vélos ?! Je suis descendu de mon vélo et me suis dirigé vers la billetterie, où j'ai échangé mon billet contre un bracelet qui me couvrirait pour le samedi et le dimanche où se déroulaient les courses. On m'a également dit de conduire ma moto sur la piste car il y avait un parking séparé pour les motos – maintenant je me sens vraiment comme un VIP.

 

J'ai vérifié le programme des courses toute la nuit précédente, donc je savais que l'hymne national devait commencer à 13 heures et que les courses avaient lieu juste après. Il devait y avoir 6 courses au total samedi – 3 avant même que les Superbikes ne prennent la piste ! J'ai garé la moto et je suis allé directement vers les tribunes. Alors que je marchais vers eux, j'ai remarqué que toute la promenade était remplie de différents vendeurs alignés sur votre chemin. Je n’avais pas le temps de faire du shopping à ce moment-là car je voulais m’assurer de pouvoir trouver une bonne place !

Le premier était les vélos de sport Economy Lube Pro, qui étaient très excitants à regarder. Être assis dans les tribunes a été une bonne expérience car nous avons pu entendre le commentateur, mais la vue sur un virage complexe sortant immédiatement de la ligne droite était complètement gênée par des arbres et de gros véhicules.  Pendant que nous regardions, il y a eu une chute, mais nous n'avons pas pu voir… Je savais que je devais trouver un meilleur endroit pour regarder la course si je voulais voir la section la plus excitante de la piste !

 

Entre les courses, ils ont eu quelques pauses pour permettre aux spectateurs et aux fans de se promener, de se procurer de la nourriture et de faire leurs courses auprès des différents vendeurs. Ils avaient également One Wheel Mafia qui occupait la piste d'accélération, effectuant des cascades telles que des burn-outs et des wheelies, c'était vraiment une fonctionnalité cool et enfumée ! Je suis toujours impressionné par le contrôle que ces cascadeurs ont sur des motos aussi grosses que celles de Harley !!

 

La sensation de pluie a commencé à nous intimider. Je pouvais voir tout le monde regarder leurs applications météo alors qu'il y avait une tempête qui sortait du lac – se dirigeait-elle vers nous ? Le radar météo annonçait que nous étions dégagés encore quelques heures, nous aurions juste le temps d'observer les Superbikes !

Alors que nous nous promenions à la recherche d'un meilleur endroit pour regarder les courses, nous nous sommes retrouvés au milieu d'une allée des stands. Ce fut une expérience sympa car nous avons pu nous rapprocher des motos qui s'apprêtaient à prendre la piste et de celles qui venaient de sortir ! On sentait immédiatement le pneu brûlé – quelle belle odeur ! Nous avons également pu observer de près la moto qui s'était récemment écrasée lors de la course n°1. L'avant de la moto n'était malheureusement pas très beau, mais heureusement, le pilote allait très bien ! En sortant des stands, j'ai remarqué que des pneus de secours étaient mis de côté, sauf que ceux-ci semblaient un peu différents… C'étaient des pneus pluie qui étaient mis de côté au cas où ils auraient besoin de les remplacer rapidement par les pneus de course.

 

Finalement, nous avons trouvé notre place dans une tribune abandonnée sur le côté, c'était juste à côté de l'endroit où les coureurs faisaient la queue pour prendre le départ et nous avons pu voir toute la piste ! Il est temps pour les coureurs de superbike de sortir et de s'aligner ! L'équipe Suzuki était directement sous nos ordres pour donner son avis au pilote Trevor Daley. Le seul problème, c'est que nous n'avons pas pu entendre les annonceurs.

Les motos s'alignaient, on entendait les motos démarrer dans les tours, il y avait de l'excitation dans l'air, tout d'un coup, c'était parti ! Les pneus avant ont eu du mal à rester au sol alors qu'ils s'élançaient hors de la grille de départ. Le top 5, qui comprenait Sam Guerin, Steven Nickerson et Ben Young. Jordan Szokes et David MacKay ont conservé leur place pendant la majorité de la course. Steven, Sam et Ben se sont tous battus pour la première place, prenant tour à tour la tête. À un moment donné, il semblait que Steven visait l'or, mais il a glissé au virage huit avec près de 3 tours à faire, ce qui l'a fait sortir du podium. À ce moment-là, c'était à Ben, Sam ou Jordan de prendre la première place. Au coude à coude jusqu'à la ligne d'arrivée, Sam a réussi à devancer Ben Young et à assurer sa première victoire lors de la deuxième manche du Championnat canadien Superbike !

 

Nous nous sommes précipités vers le podium une fois la course terminée pour voir ces incroyables athlètes remporter leurs trophées bien mérités, et quel honneur ce fut de pouvoir voir ma première course CSBK et voir les deux pilotes Rocket terminer dans les 3 premières places !

Dans l'ensemble, mon expérience lors de la deuxième manche du CSBK au Grand Bend Motorplex a été incroyable et j'encourage fortement tous les motocyclistes et amateurs de course à sortir et à assister en personne à une course de Superbike canadien ! Il vous épatera par la vitesse, l'agilité et la technique nécessaires pour parcourir une piste en superbike ! Cet événement a tellement de potentiel pour être l’éclat absolu d’un week-end entier – j’ai juste l’impression que pas assez de gens le savent encore !

Maintenant que la communauté motocycliste de Londres connaît cet événement, l'année prochaine sera encore plus grande !

Laisser un commentaire (tous les champs sont obligatoires)

Les commentaires seront approuvés avant de s'afficher.

SEARCH